Yves Le Blevec dans la classe des grands!!!!

Nous avons la chance d'habiter La Trinité-sur-mer alors.... quand il y a dix bateaux du pays qui vont rejoindre Saint-Malo pour le départ de la route du Rhum, l'occasion est trop belle pour nous de pouvoir partager un peu du rêve et de l'aventure de nos skippers.

Dans le hall de l'école, nous avons affiché la carte de l'Atlantique et chaque élève a choisi un skipper et un bateau qu'il suivra tout au long de la course; belle ocasion pour Karine pour nous apprendre à se positionner sur une carte!

Le bateau de la classe: Actual et son skipper Yves Le Blevec

 

Vendredi dernier, nous avons eu la chance de pouvoir le rencontrer. Il nous a rendu visite dans la classe. Durant plus d'une heure, il a répondu à nos multiples questions sur tous les aspects de la participation à la Route du Rhum, des plus prosaïques tels que le sommeil ou la nutrition, aux plus techniques concernant les logiciels de routage et la préparation psychique.

 

 

Visite de SNCF Geodis par Marine

Vendredi 17 octobre, Marine la maman de Laureen qui prépare le bateau de Fabrice Amadeo nous a gentiment proposé de visiter le bateau SNCF GEODIS - Newrest avant son départ pour Saint-Malo. Fabrice Amedeo, levalloisien, skipper et journaliste au Figaro s'engage pour sa deuxième route du Rhum.

Son bateau, Akilaria 40 RC2 de seconde génération a été mis à l'eau la première fois fin 2008. Il mesure 12.18m de long et 4.5m de large.

A bord, pas de cuisine, pas de WC, pas de couchette, seulement un réchaud pour pouvoir se faire à manger et un matelas à côté de la table à carte. Tout le reste du bateau sert au rangement des voiles et au matossage à la gîte du matériel.

Un immense merci Marine pour cette visite très intéressante!!!!

Un bateau virtuel

Grâce aux nombreuses compétences en matière de voile de Gilles, papa de Lou et Malo, nous avons désormais notre bateau virtuel et pouvons mettre à profit toutes les notions de météo et courants inculquées par nos brevet d'Etat voile Gaël et Brice.